Le règne des Géants

 

Les géants sont présents dans les contes, dans l'Iliade et l'Odyssée, dans quasiment toutes les mythologies et dans les textes religieux anciens, que ce soit la mythologie gréco-latine ou l'Ancien Testament.
Ce qui me pousse à rédiger cette page, c'est une discussion récente - discussion pénible, je dois l'avouer - avec des Témoins de Jéhovah, une jeune adepte accompagnée d'une sorte de gourou, dirai-je, de chef local de la secte, esprit retors capable d'affirmer avec une grande force ce qu'on appelle pudiquement une contre-vérité, et que je qualifierai, moi, de pur mensonge. Par exemple, une interprétation à la sauce jéhovienne de la Relativité selon Einstein, interprétation qui m'a laissé pantois devant tant de... mauvaise foi. Désolé, mais je vais exprimer sans fioritures le fond de ma pensée.
Documents à l'appui, ces visiteurs d'un autre âge ont tenté de me prouver la véracité de la Bible par les géants. Pourquoi la Bible d'ailleurs ? Pourquoi pas l'Epopée de Gilgamesh ? C'est vrai, ils ne connaissent pas ce texte fondateur, dont s'inspire l'Ancien Testament. Je vous livre ici les documents fournis, et leurs sources véritables. Cela vous donnera une petite idée des manipulations auxquelles se livrent ces esprits généreux et de la façon dont ils prennent soin de votre âme. Je ne parle évidemment pas du militant de base, manipulé jusqu'au trognon, mais des chefs spirituels de la secte. Non, je n'ai pas dit
religion.

Cliquez sur les images pour accéder aux sites concernés.

Voici une planche présentée sur :

http://bibleetdecouvertes.free.fr/textes/geants1.htm

Quand on regarde attentivement, on constate qu'il ne s'agit nullement de vrais squelettes, mais d'un montage constitué sur ordinateur, à partir d'une seule image de squelette, redimensionnée plusieurs fois. Voyez par exemple les positions des pieds ou des mains, systématiquement identiques. Imaginez-vous, dans un musée, une série de squelettes tous intacts et forgés dans le même moule, scrupuleusement alignés dans la même position jusqu'au petit orteil ?...

Voici la plus belle, la crème des preuves, un article de journal récent (2006) sur une découverte archéologique dans le berceau de notre civilisation, découverte bien sûr entièrement passée sous silence par la science officielle. Spectaculaire, non ?

Maintenant, observez bien la date... Vous avez compris ?
Et rendez vous sur le site qui a le premier publié cette photo :
http://chezluc.blogspot.com/2006/04/dcouverte-de-deux-squelettes-de-gant.html
Dans son blog intitulé
Chez Luc (brèves de comptoir), notre ami Luc présente cette découverte en date du 1er avril 2006.
Premier commentaire d'un internaute :
Et le squelette d’un gros poisson en plein mois d'avril, ils n’en ont pas trouvé ?
Réponse de l'auteur :
Hé hé ... je vois que cette année, mon poisson d'avril aura été tout de suite débusqué ! Comme l'année dernière, d'ailleurs. Mais avouez quand même que cette année, c'était plutôt réussi !
Les liens vers les articles de presse Pakistanais, Israelien et Arabe sont
réels !
Les photos sont évidemment trafiquées sous
photoshop.

La première a été réalisée à partir de la vraie photo suivante.

En suivant les liens, on accède ensuite à d'autres images, présentées elles aussi comme des réussites de Photoshop, telle une fosse contenant un squelette de géant.
Bravo, Luc, géniale mystification ! L'année prochaine j'en réalise une semblable, mais avec
The Gimp (logiciel libre - pub gratuite, pardon). Renseignements pris, toutes ces photos proviennent d'un concours organisé par Photoshop.
Très curieux quand même : le site qui livre la photo comme prétendue preuve biblique développe largement ses arguments, mais donne quand même le lien vers le blog de Luc, où l'internaute trouvera la preuve de la mystification... :
http://bibleetdecouvertes.free.fr/textes/geants1.htm

Voici un article de presse, dont je n'ai pas la date, sinon qu'il reproduit une photo de 1895, paraît-il. Homme monstrueux présenté comme momifié, découvert en Irlande, pesant deux tonnes, posé ici contre un wagon qui donne l'échelle, exposé ensuite à Liverpool et Manchester (c'était avant le développement du foot-roi), à 6 pence la visite, ce qui a pu rapporter une coquette somme. Puis le corps est mystérieusement disparu sans traces, et l'on admirera l'exploit des kidnappeurs.
Avez-vous déjà vu les momies égyptiennes, celles des Incas, ou le corps décharné d'Otiz congelé dans un glacier de chez nous ? Peau parcheminée de couleur sombre, chairs complètement desséchées (sans quoi, horreur et - surtout - putréfaction !), les os à fleur de peau. Celui-ci au contraire semble avoir conservé toute sa musculature et sa graisse, il semble être paisiblement décédé dans son lit hier soir. Bref, c'est
une statue...
Le contenu entier de la page où apparaît cette photo m'a été innocemment donné par la jeune adepte que j'ai reçue. Une facile recherche avec Google m'a permis de remonter immédiatement au Blog
Celte pour toujours de Marie Roca - je dis bien un blog, pas un site officiel - qui recense tous ces faits dits mystérieux qui constituent les légendes médiévales ou modernes, Forêt de Brocéliande, OVNI dans l'Histoire, Atlantide ; gnomes, elfes, trolls et fées (témoignage d'un « scientifique » sur leur existence !), etc. Ah ! je n'y ai pas trouvé le Triangle des Bermudes. Edgar Cayce, Robert Charroux, Erich Von Däniken, tous les papes de l'ésotérisme florissant des années 1970. Une caverne de Californie qui contient des ossements d'hommes géants, mais aussi de dinosaures, de félins et éléphants, et... des appareils ménagers, fours fonctionnant aux ondes radio, de l'Ere Secondaire... (bien conservés !), etc. Tout cela dans un grand délire et une naïveté confondante.
La photo ci-contre est parue en 1891 dans
Strand Magazine, une revue de fiction. On ne sait pas si l'histoire de cette mystification est réelle, ou bien purement fictive, inventée pour le magazine.

Je pourrais développer encore, et citer d'autres falsifications : un fémur de 120 cm aux USA, qui est en fait une sculpture ; un corps (bien conservé, encore !) de 3 mètres découvert en 1869 dans l'état de New York, qui est en fait une statue en gypse, mais a servi à une lucrative supercherie (voir http://www.axolot.info/?tag=supercheries) ; des photos de squelettes avec un effet de perspective forcée qui donne l'impression qu'ils sont géants par rapport aux hommes... A l'occasion de tous ces faits dits mystérieux qui font frémir les innocents, les faussaires s'en donnent à cœur joie. Les progrès spectaculaires de la Science et de la Raison n'y changent rien, l'homme est toujours avide de mystère, impatient de frémir devant l'inconnu, avec un zeste de rassurante paranoïa : on nous cache tout, mais moi, je sais...
Et je persiste et signe : les sectes sont constituées de troupeaux de naïfs manipulés par des aigrefins prêts à tous les mensonges pour maintenir leur emprise sur les esprits.

Je rajoute ci-dessous quelques photos que j'ai reçues en mars 2011, preuves que l'idée fait recette. Parfois on voit les limites de la partie truquée (comme sur la 4ème), mais c'est souvent bien réalisé, les logiciels actuels de traitement des images le permettent. Je le sais, je l'ai déjà fait moi-même.
Ce que méconnaissent les faussaires, ce sont les lois de la morphologie. Comparez un éléphant et une gazelle, et vous constaterez que le gigantisme nécessite une ossature lourde. Les dinosaures du Secondaire et les mammifères géants du Tertiaire le montrent tout autant. Or, la plupart de ces animaux étaient quadrupèdes, alors que nous sommes bipèdes, ce qui double encore l'ossature nécessaire pour les membres inférieurs. Or toujours, les squelettes présentés comme géants sont conformes à la morphologie des hommes modernes (évident sur la photo 2). Hauts de plusieurs mètres, ils se briseraient immédiatement. A 6 mètres de haut comme on le prétend parfois, il leur faudrait les membres inférieurs d'un tyrannosaure pour ne pas se casser ni chuter. J'imagine mal aussi comment le cou mince soutiendrait le poids d'un tel crâne.
Les photos 3 et 4 semblent avoir été faites avec la même image de crâne, dans deux situations différentes.