Accueil

Infos express

Infos générales

Faits divers

Sciences

Agriculture

Religion

Littérature

Courrier du coeur

Horoscope

Sponsors

   

RELIGION

Par le révérend Antoine-Bernard de la Sainte-Frilosité, abbé de Tortembruche

Dernière minute : apparition de signes mystérieux sur le territoire de Tortembruche, voir au bas de cette page !

Tortembruche-sur-Escaut est une commune accueillante et tolérante. Toutes les religions y coexistent pacifiquement. La dernière en date à s'y être implantée, c'est le pastafarisme.

Ce qui semble évident pour l'observateur attentif, c'est que l'implantation du pastafarisme à Tortembruche s'explique par la culture dans laquelle le village s'est spécialisé, comme nous le signalons en page d'accueil. Le territoire communal est en effet presque entièrement couvert de vastes et ondoyants champs de spaghettis (voir la page Agriculture).

Or, le pastafarisme est une nouvelle religion née au Kansas, dont le prophète s'appelle Bobby Henderson, et qui atteste, preuves à l'appui, que le monde a été créé en une fraction de seconde par le Monstre de Spaghetti Volant, le Flying Spaghetti Monster, ce dont Bobby eut la révélation lorsqu'il fut touché par son appendice nouillesque (on dit aussi nouilleux, ou nouillique).

Vision de l'univers créé par le Monstre de Spaghetti Volant.

Il semble qu'en son temps, Michael-Angelot ait été déjà touché par cette même révélation, comme en atteste ce tableau de la Chapelle Sixtine.

Le dogme pastafarien :

Le MSV créa L'Univers à partir d'une nouille primitive il y a environ 5000 ans, en y incluant une montagne, un arbre et un nain. Mais il le fit alors qu'il était saoul suite à une ingestion massive de la bière produite par les volcans du Paradis. Il tenta par la suite de corriger certaines erreurs, mais se prit au jeu et continua de truquer la réalité afin de nous faire prendre des vessies pour des lanternes. Il s'amuse ainsi à créer une fausse ancienneté géologique à la planète, ce qui est un exploit auprès duquel le déluge biblique apparaît comme une franche galéjade, compte tenu du nombre de couches à empiler pour recouvrir les squelettes d'animaux disparus par des couches de sédiments en donnant l'illusion de centaines de millions d'années écoulées. Tous les éléments qui tendent à prouver l'Evolution darwinienne des espèces sont ainsi truqués par Lui pour nous abuser, y compris le carbone 14 et les autres radio-éléments, ou l'ADN.
Le réchauffement climatique est causé par la diminution drastique du nombre de pirates dans l'océan, comme en attestent les courbes depuis plus de deux siècles. L'habit du fidèle pastafarique est l'habit traditionnel du pirate, jambe de bois non obligatoire. Le drapeau pastafarien représente un squelette de poisson.
La religion pastafarienne demande à ses disciples de manger des pâtes une fois par semaine, le vendredi.
Le paradis promis à la fin des jours des pastafariens contient un volcan de bière éternelle ainsi qu'une usine de strip-teaseuses.
En projet dans la section tortembruchoise : une demande officielle pour que le premier jour de l'année civile soit fixé au 1er avril plutôt qu'au 1er janvier.

L'église pastafarienne tortembuchoise a pour l'instant installé son culte et ses vitraux sous l'abribus communal, place de la Mairie :

Le siège national de l'Eglise Pastafariste est située à Marseille, non loin du port de Bouille-Abbesse, qui fut jadis bloqué par une sardine géante, comme chacun sait.

Actualité brûlante :

Des signes mystérieux sont apparus fin mai 2010 sur le territoire de Tortembruche, au milieu d'un champ de spaghettis qui borde la route principale du village :

Sur cette photo prise d'hélicoptère, on distingue nettement la forme du MSV au milieu de ce qu'on appelle en anglais un crop-circle. Rappelons que divers crop-circles apparaissent régulièrement ici ou là dans le monde, généralement au milieu d'un champ de blé, dessinant des figures géométriques, et parfois de véritables messages cryptés accompagnés d'un visage mystérieux d'apparence extra-terrestre. La technique utilisée dépasse très largement les capacités humaines, puisqu'il semble s'agir d'une sorte de laser à micro-ondes qui fait gonfler les tiges de plantes par leur milieu, provoquant un nœud et une distorsion de la tige.
La difficulté est d'autant plus grande concernant la tige sèche du spaghetti agraire, elle est même susceptible de dépasser les capacités de n'importe quel extraterrestre moyen. Seul le MSV lui-même semble donc en mesure de réaliser pareil prodige.
Il apparaît à l'évidence que le Monstre de Spaghetti Volant a voulu témoigner de Sa présence à proximité de Ses plus ardents fidèles, dans un lieu béni entre tous, un véritable et authentique champ de spaghettis !
La fébrilité règne au sein de l'Eglise Pastafarienne locale en effervescence : les Temps seraient-ils proches ? La modeste commune de Tortembruche aurait-elle été choisie par Lui pour Son ultime Révélation ?...

 

© Bernard Bouillon